Personnel

Barbara Miller, directrice générale intérimaire

Mme Miller est propriétaire d’une société de conseil en gestion, qui se spécialise dans les domaines de la stratégie, du développement des affaires et de la collaboration entre les secteurs public et privé, depuis plus de 15 ans.

Elle a joué un rôle de premier plan dans la fondation de l’Institut ontarien du cerveau et de la Commission de la santé mentale du Canada, en plus d’avoir fourni des conseils stratégiques à divers organismes, dont le Centre de toxicomanie et de santé mentale, Parlons sciences et l’Université Queen’s à Kingston.

Mme Miller a agi en tant que sous-ministre du Développement économique et du Commerce de l’Ontario. De plus, elle a travaillé au ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario à titre de sous-ministre adjointe/administratrice en chef ainsi que de directrice de la Direction de l’amélioration de la compétitivité de l’industrie alimentaire.

Elle a occupé les postes de présidente de division à Ault Foods (Parmalat) et de directrice de catégorie, Marketing, à la Campbell Soup Company. Mme Miller est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université Queen’s et d’un baccalauréat en sciences des aliments de l’Université de Guelph.

James Farrar, secrétaire général

James FarrarJames Farrar est comptable professionnel agréé et comptable général accrédité, et il détient plus de 35 ans d’expérience dans les secteurs de l’alimentation et de l’agriculture.

Au début de sa carrière, il a été directeur financier d’une PME du secteur de la fabrication des aliments menant des activités en Ontario et en Nouvelle-Écosse.

Par la suite, à titre de directeur de la Direction de l’amélioration de la compétitivité de l’industrie alimentaire du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, il a eu pour mandat de répondre aux besoins du secteur des aliments en aval de la ferme en Ontario.

M. Farrar a suivi une formation en gouvernance des organismes sans but lucratif et possède une vaste expérience de la présentation de demande au titre de programmes de subvention du gouvernement ainsi que de leur administration. M. Farrar se consacre avec passion à améliorer le rendement sur les investissements de fonds privés et publics dans des projets d’innovation.

Lilian Schaer, Communication

Lilian Schaer, Gestionnaire de communicationsLilian Schaer est une professionnelle des communications chevronnée qui possède une solide connaissance des secteurs de l’agriculture, de l’agroscience et de l’agrotechnologie.

Rédactrice primée, elle collabore avec de nombreuses publications agricoles de premier plan au Canada, pour lesquelles elle couvre des sujets aussi variés que l’horticulture, la consommation, l’élevage et la culture agricole, tout en portant un intérêt particulier à l’innovation.

Mme Schaer travaille étroitement avec de nombreux conseils, organismes et entreprises agricoles, y compris ICA, à la réalisation de projets touchant la communication, la rédaction ainsi que la planification et la gestion d’événements.

Elle est diplômée de l’Université de Guelph et du Advanced Agricultural Leadership Program.


Melanie DiReto, CPA, CMA, CAE, directrice fiancière

Laura Sider, coordinatrice scientifique

Hannah Haasen, administratrice financière

Jan Stoneman, administratrice financière (grappe)